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Nouvelles Dysfonction érectile: des exercices plutôt que le Viagra!

En effet, une expérience menée en Grande-Bretagne a permis à un participant sur deux de régler ses problèmes d'érection chroniques, et à un sur trois d'améliorer ses fonctions turgescentes.

La moitié d'entre eux devaient effectuer exercice dérection puissant exercices de Kegel en plus d'apporter des changements à leur mode de vie, soit cesser de fumer, réduire leur consommation d'alcool, et perdre du poids.

L'autre moitié formait le groupe témoin, à qui on avait conseillé d'apporter les mêmes changements d'habitudes de vie, sans plus.

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Les exercices de Kegel consistent à renforcer les muscles du plancher pelvien, plus spécifiquement les muscles ischio-caverneux et bulbo-caverneux. Ce dernier circonscrit une bonne partie de la base du pénis.

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C'est également lui qui, par réflexe, vide l'urètre à la fin d'une miction. Pour s'assurer que l'entraînement des muscles du plancher pelvien était adéquat, les hommes du premier groupe ont bénéficié des conseils d'un physiothérapeute.

Ils ont ainsi appris la forme rapide des exercices de Kegel, qui consiste à contracter ces muscles avec intensité, comme pour empêcher l'évacuation d'une flatulence en rétractant le pénis et en exercice dérection puissant simultanément le scrotum.

Les entraineurs, pour la majorité, ont bien compris que le développement de la force sans contrainte de temps était souvent sans rapport avec son expression dans la plupart des pratiques sportives. La puissance est une qualité physique dont le développement est un objectif important de la préparation physique.

Les participants devaient effectuer les exercices deux fois par jour, afin d'améliorer l'endurance des muscles ischio et bulbo-caverneux. Après trois mois, on a observé une amélioration significative de la fonction érectile chez les membres du premier groupe, ce qui ne fut pas le cas chez ceux du groupe témoin.

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Les hommes du premier groupe ont poursuivi leurs exercices à la maison pendant trois autres mois, tandis qu'au cours de la même période, ceux du groupe témoin ont reçu l'entraînement à leur tour. À la lumière de ces résultats, les auteurs de l'étude suggèrent que ces exercices fassent désormais partie des premiers traitements à offrir aux hommes atteints de dysfonction érectile.

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Ne pas contracter les muscles de l'abdomen, des fesses et des cuisses. Respirer calmement.

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Relâcher la contraction pendant dix secondes puis recommencer. Dans la forme rapide, on doit contracter et relaxer les muscles du plancher pelvien le plus vite possible.

CoolTraining Quelle que soit votre morphologie, il est possible de muscler son fessier grâce à des exercices adaptés.

D'après Reuters Health. Cette nouvelle fait partie de nos archives.

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Temps de lecture : 3 min. Du sport pour améliorer l'érection! La fréquence du trouble de l'érection augmente avec l'âge et différents facteurs de risque, comme l'obésité, l'hypertension artérielle, le syndrome métabolique ou encore l'inactivité physique.

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